Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écriture de jeunes
8 juillet 2015

comment créer un personnage: la base

Comment créer un personnage : la base.

Je crée déjà la première session : Le personnage. En toute logique,il y aura des personnages,sauf si vous faites comme dans la pub nescafé,avec des œuvres d'art qui parle. Avec Jadina,je pensais écrire toute une session sur ce dont je vais vous parler après,sauf quelque uns (comme le prénom et le nom,pour ça vous vous démerdez,vous acheter le dictionnaire des prénoms). Mais pour l'instant,une brève présentation de ce dont votre personnage aura besoin :

 

Le prénom et le nom

My name is Sarah Manning

 

Rappelons nous de la base : Le prénom et le nom. Vu comme ça,ça semble tout con. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air. Déjà,vous devez aimé le prénom et le nom. Vous allez vous taper ces deux là jusqu'à la fin du bouquin ! Et aussi,il faut que ça colle à ses origines. N'allez pas l'appeler Camille Dupoint si elle est chinoise ! D'ailleurs,ça aussi s'est important : Regarder dans la rue. Es-ce qu'il y a que des blanc ? NON. Alors ne mettez pas que des blancs ! Mettez des noirs,des chinois, des extraterrestres (bon,faudrait pas abusé quand même...). Enfin bref,faite attention à D-I-V-E-R-C-I-F-I-E-R !!!

Le caractère

monsieur madame

 

Du caractère,tout le monde en a. Et comme je vous l'ai déjà dit,il faut D-I-V-E-R-C-I-F-I-E-R !(je vais vous faire chier avec ce mot). Dans le monde,il y a des timides,des marginals,des extraverti,des introverti,des discrets,des gentils,des méchants,des pandas (euh...) Bref,de tout. Souvent dans un livre,le personnage va évoluer,voir changer un peu son caractère, en bien en devenant moins timide,plus sincère, ou en mauvais,en devenant méchant,plus manipulateur,plus pessimiste...Aussi, il faut justifier certaine chose. Si quelqu'un est très distant envers les autres,on peut justifier par un événement marquant dans sa vie,comme des attouchements étant plus jeunes.

Le physique

Blanche-Neige grosse

 

Le physique est la première chose qu'on voit. Avouons-le,lors d'une soirée ou on ne connait personne,on va se dirigé vers la belle jeune femme belle,bien coiffé,pas vers la fille mal coiffé avec une tête de gremlins. De manière générale,tout le monde à des yeux,un nez,une bouche et des cheveux,sauf si c'est voldemort ou quelqu'un avec une grave maladie qui arrache la peau et tout. Le problème,c'est que les personnages d'un livre,d'un film ou d'une série ne sont pas identiques (si on oublie orphan black),et quand on crée beaucoup de personnage,on a beaucoup de physique à crée. Il ne faut pas hésiter à utiliser des photos de gens pour s'inspiré. J'y reviendrai plus tard,je prépare déjà un trèèès long article pour ça.

Le style vestimentaire

Anna de la reine des neiges

 

Au même titre que le physique,le style vestimentaire est la première chose qu'on voit chez quelqu'un et cela entraine souvent des préjugés. Le style s'accorde souvent à la personnalité. Mais pas toujours. Ma grande sœur a beau s'habillé grunge,c'est une bonne élève et une directioner incontesté (ce qui fait que je suis incollable sur les one direction tellement elle m'a rabaché leur vies quand elle est devenu fan il y a 2 ans...). Je pensais faire un petit article pour répertorié des styles pour vous donnez des idées. Mais c'est intéressant de faire quelqu'un de punk qui cache un grand cœur ou une fille preppy qui passe secrètement ses nuits dans les bars.

La famille

ma famille d'abord

 

Les rapports familliales sont importants. Forcemment,on a cohabité avec eux,et si vous écrivez sur un personnage mineur ou du moins qui ne gagne pas sa vie,en logique,il vit encore avec ses parents. Et les frères et sœurs ! Parlons-en tiens ! Votre personnage peut avoir une relation fusionnelle avec son frère ou sa sœur,le détesté ou tout simplement bien l'aimé,se disputé avec lui mais l'apprécié tout de même (de toute façon ils y sont bien forcés,ils vivent ensemble!) si vous êtes des fous,vous pouvez aller plus loin,remontez vers les parents,les grands-parents,même sur trois siècle ! Mais à ce moment là,vous êtes vraiment des fous. Franchement,respect.

 

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura aidé. J'approfondirai tout ça,donc vous en saurez plus ! Bye bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
écriture de jeunes
Publicité
Archives
Publicité